DINER LYRIQUE ROTARY CLUB PARIS LA FAYETTE Evénement club ami 6 février, Rotary Club Paris Alliance : Passons ensemble une soirée au théâtre !

DÎNER CONFÉRENCE ROTARY CLUB PARIS LA FAYETTE 25/02/2020" Monde Arabo -Musulman : Crise Permanente

Cher (es)(s) Ami(es) (s),

Assassinat du Général iranien Qassem Soleimani, attaque du complexe pétrolier saoudien Abqaiq, Plan américain de règlement du conflit israélo-palestinien, Hirak Algérien, déploiement des troupes turques en Libye, mouvements de contestation en Irak, Iran,Liban, Guerres en Syrie, Yémen, Libye.

Le monde arabo-musulman est un foyer de crise permanente.

Monde arabo-musulman Crise permanenteA cet effet, le Rotary Club Paris La Fayette a le plaisir de vous convier à son Dîner-Conférence intitulé :"Monde Arabo-Musulman : Crise permanente."

en présence de l’Ambassadeur Michel Raimbaud.

Mardi, 25 Février 2020 à 20H00,
au Restaurant « Au Petit Riche » sis au 25 Rue Le Peletier 75009 Paris.

Venez écouter et échanger avec Michel Raimbaud qui se fera le plaisir de vous dédicacer ses deux ouvrages : « Les Guerres de Syrie » et « Tempête sur le grand Moyen-Orient. » Lien d'inscription : https://www.weezevent.com/rotary25022020 Michel Raimbaud, ancien Ambassadeur de France, porte plus particulièrement son intérêt sur les problématiques du monde arabo-musulman et de l’Afrique, régions sur lesquelles il a accumulé une expertise fondée sur des expériences de terrain. Quatre missions marquées par des situations difficiles et des négociations délicates, en tant qu’Ambassadeur en Mauritanie (3 ans, de 1991 à 1994), au Soudan (plus de 5 ans) et au Zimbabwe (3 ans).Il dispose également d’une connaissance approfondie du Brésil, pays où il a effectué 2 séjours respectivement d’un an (1967-1968) et de 3 ans et demi (1988-1991, en qualité de ministre-conseiller de l’ambassade de France à Brasilia.

A la retraite depuis octobre 2006, il développe des activités de professeur et conférencier, notamment au bénéfice du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS). Michel Raimbaud est Officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur Je vous remercie, Amicalement, François-xavier Mbouyom Président Rotary Paris La Fayette 2019-2020