09/11/2021 08:00Petit-déjeuner statutaire du club du 09 novembre 2021

Petit-déjeuner statutaire du club du 09 novembre 2021.

INSCRIPTION EN LIGNE

M. Gérard de GIOVANNI : Président MEIJE DEVELOPPEMENT - Hydrogène : de la fusion nucléaire à la production et au stockage.

Diplômé de SUPELEC (option nucléaire) et de l'IAE de Paris, il a participé au projet de recherche de fusion par confinement inertiel qui a permis d’obtenir les premiers neutrons issus d’une fusion thermonucléaire par laser au centre de Limeil du CEA DAM.

Il a mené une première carrière professionnelle à EDF, notamment à la Direction de l'Ingénierie et de l'Équipement et à la Délégation aux Implantations Industrielles (DII), dans cinq domaines principaux :

• bâtir des grands projets informatiques,
  • bâtir des centrales nucléaires,
  • reconvertir des sites industriels, des personnels et des territoires,
  • développer l'emploi, l'essaimage, les PME et l'économie solidaire,
  • représenter EDF en région Champagne-Ardenne pour l’ensemble de ses métiers.

Il a dirigé des sociétés filiales du Groupe EDF, notamment SAFIDI (Société d’Aide au Financement du Développement Industriel), et présidé la Fondation Agir pour l'Emploi des agents EDF et Gaz de France (en charge de l’aide à la réinsertion et à l’économie solidaire).

Il a par ailleurs été élu local à La Celle Saint Cloud, et est depuis 1999 Conseiller du Commerce Extérieur de la France, région Champagne-Ardenne et maintenant des IDF/Yvelines.

Il est depuis dix-huit ans le dirigeant de la société de conseil en développement d'affaires et de projets pour la France et l'international, Meije Development.

Il est membre du réseau international des partenaires de la société américaine Advanse (conseil en développement de PME à l’international).

Il est aussi directeur associé de la société Core Advice (conseil et appui aux mutations institutionnelles, économiques et sociales, de leur conception à leur mise en œuvre opérationnelle).

Il est administrateur du Cercle pour l'aménagement du territoire (CPAT) et participe au développement de ses activités.

Par ailleurs, il a fait partie du Club INVESTESSOR (Club des Investisseurs en Île de France, association sans but lucratif, loi de 1901, de business angels, investisseurs individuels) et de SIBESSOR, société d'investissement de Business Angels réunissant une trentaine de membres du club, qui investit dans de très petites entreprises en phase de démarrage.

Cette réunion aura lieu au Fouquet's dans notre salon habituel Nimier

Dernière modification : 05/11/2021
Lieu : Fouquets Salon NimierConditions : 40 euros pour les invités