28/09/2021 08:00Petit-déjeuner statutaire du club du 28 septembre 2021

Petit-déjeuner statutaire du club du 28 septembre 2021 : conférence sur le bénévolat de Gouvernance des associations

Pour ceux qui suivront cette réunion à distance  :
Inscription (gratuite) pour avoir le code d'accès à la réunion.

INSCRIPTION EN LIGNE

Ordre du jour :

• 8h : ouverture de la séance
  • Présentation des invités
  • Conférence sur le bénévolat de Gouvernance des associations
  • 9h15 : Clôture

bénévolat de gouvernance des associations

L'équipe du projet "Bénévolat de Gouvernance"

La gouvernance des associations de solidarité

Le conseil d’administration est la première ressource d’une association. Les compétences et l’engagement des administrateurs, contribuent de manière décisive au bon développement d’une association et de ses projets.

La composition du conseil d’administrateur et son renouvellement sont des sujets stratégiques, le renouvellement des administrateurs bénévoles est le 2e sujet d’inquiétude des dirigeants associatifs (ils sont 48% à s’en alarmer).

En France, il y a près de 200 000 associations de solidarité, et entre 1,5 et 2 millions d’administrateurs engagés. 500 à 700.000 mandats d’administrateurs sont donc à renouveler chaque année.

Le programme bénévolat de gouvernance qui vous sera présenté par Thierry Prévot et Michèle Allard a pour vocation d’accompagner les associations dans le renouvellement de leur Conseil.

Plus d'information : cliquer ici

.

Dernière modification : 23/09/2021
Lieu : Fouquets Salon NimierConditions : 40 euros pour les invitésAnimateur/Intervenant/Conférencier : Thierry Prévot et Michèle Allard