18/05/2021 08:00Les Rendez-vous du Rotary club Paris Champs Elysées : petit-déjeuner du mardi 18 mai 2021 avec Richard LABLEE

Petit-déjeuner statutaire du mardi 18 mai 2021 de 8h à 9h15

Cette réunion aura lieu compte tenu de la crise sanitaire sous forme de e-conférence. Nous utiliserons à nouveau pour cette réunion à distance du club l'application zoom.us à l'adresse suivante :

https://us02web.zoom.us/j/487325114 (inscription gratuite).

Vous pouvez également confirmer votre présence en adressant un mail à
secretariat@rotary-paris-champs.fr

richard lablee2

Nous recevrons, à l'invitation de notre amie Tara Vergnet, Monsieur Richard Lablée directeur de l'école d'enseignement supérieur PSH Sup dans laquelle il développe un programme éducatif innovant tourné vers l'économie sociale et solidaire.

Ce projet consiste à développer une toiture entièrement végétalisée au travers de laquelle les jeunes participent activement à sa composition, à son entretien et à son renouvellement. Outre les vertus pédagogiques d'un tel jardin participatif en termes de sensibilisation à la question écologique et environnementale, l'établissement délivre aussi des diplômes relatifs à la nutrition et à l'économie sociale et solidaire.
Ce projet correspond aux causes qui nous sont chères en ciblant notamment la formation des jeunes en matière d'écoresponsabilité, d'estime de soi et de réussite professionnelle.

• 8h : Ouverture de la séance
  • Éphéméride du jour
  • Présentation des invités
  • Conférence