Aide à nos amis de Beyrouth Actus du club Message de Jean-Luc Pouch, Gouverneur élu 2020/2021 District 1660

Chers amis rotariens,

J’espère tout d’abord que mon message vous trouvera en bonne santé, vous et tous les membres de votre club.

Vous avez été nombreux à nous interroger, André Léger, Katia Blas et moi-même sur les prix du district pour cette année.

Il est vrai que les prix n’ont pas été ma priorité pour diverses raisons. Certains le regretteront peut-être mais c’est ainsi, les journées n’ont que 24 heures. Pour avoir terminé mes visites de clubs, je sais que votre travail a continué malgré tout et que bon nombre d’entre vous ont pu récompenser qui des héros du quotidien, qui des artistes, qui des porteurs de projets.

Compte tenu des circonstances, du dévouement de nombreuses personnes, et aussi du temps qui nous reste d’ici la fin de l’année rotarienne, j’ai décidé de maintenir les prix « servir » et «du civisme » au niveau du district.

J’ai demandé à Katia Blas (club d’Issy-les-Moulineaux) d’organiser la collecte des dossiers, le jury et la remise des prix. En accord avec elle, je vous propose le calendrier suivant :

Envoi des dossiers, comportant le CV du/de la ou des candidat(e)s, les motivations du club pour présenter ce(tte)s candidature(s) au district au plus tard vendredi 5 juin à katia.blas@sfr.fr
Le jury effectuera ses choix par mail.
Si les conditions le permettent, remise des récompenses le jeudi 25 juin ou le vendredi 26 juin dans un lieu qui reste à déterminer.

Je pense qu’il ne sera pas trop difficile de trouver de bons dossiers cette année.

Avec toutes mes amitiés rotariennes et mes souhaits de bon confinement.

Serge LESCOAT
Gouverneur 2019-2020
District 1660

Note du secrétariat : le Prix Civisme est destiné à récompenser une action de courage notoire au service de la communauté.

Le prix Servir est destiné à récompenser une action de civisme ou de dévouement notoire au service de la communauté.

Le tout dans la discrétion et l’humilité.

Ne pas confondre avec le prix Servir d'abord qui est la plus haute distinction du Rotary International.