Les zones du Rotary International et les Institutes Minute Rotarienne Le thème de l'année rotarienne

Signe+Distinctif+du+Rotarien+Signe+Distinctif+du+DonateurL'insigne Rotarien, communément appelé "la Roue", est porté, généralement à la boutonnière,

par tous les membres du Rotary,dans le monde entier.

Cet insigne leur est remis officiellement le jour de leur intronisation Les membres d'honneur sont également autorisés à le porter Son rôle est double :

• afficher son appartenance au Rotary et sa fierté d'être Rotarien
  • permettre  d'identifier  d'autres  Rotariens  au  hasard  des  rencontres  professionnelles ou amicales

A noter que le port du PHF ne dispense pas de porter l'insigne Rotarien. En effet, le PHF est une distinction susceptible d'être remise à toute personne méritante. Il ne marque donc pas
obligatoirement l'appartenance au Rotary

Le PHF

La Fondation Rotary délivre divers témoignages de reconnaissance dont le plus connu est le PHF (qui signifie Paul Harris Fellow , du nom de Paul HARRIS , Fondateur du Rotary)
Le PHF a été créé en 1957 pour dynamiser les dons à la Fondation Les Clubs ou le Gouverneur du District peuvent attribuer un PHF à la personne de leur choix (Rotarien ou non) pour un don de 1000 $ au fonds annuel de la Fondation.
Le PHF a  plusieurs niveaux :

• PHFmib-paul-harris-fellow-rotary-ruby_1_3b41e5222e4ddd564cb35fa2c2a9fc1c
  • PHF 1 saphir
  • PHF 2 saphirs
  • PHF 3 saphirs
  • PHF 4 saphirs
  • PHF 5 saphirs
  • PHF 1 rubis
  • PHF 2 rubis
  • PHF 3 rubis

Lors de l'Assemblée internationale en 1979, James Bomar, alors président élu, met au défi chaque Rotary club de décerner un PHF à un non-rotarien. En réponse, le Rotary club de Pikesville (États-Unis) fait un don au nom de Mère Teresa. Beaucoup d'autres personnalités suivront, parmi lesquelles l'ancien président des États-Unis Jimmy Carter, l'ancien président russe Boris Yeltsin, l'astronaute américain James Lovell, le secrétaire général des Nations-Unies Javier Perez de Cuellar et Jonas Salk.

Le millionième PHF est décerné en 2006.