11/07/2023 08:00Petit-déjeuner statutaire du 11 juillet 2023 Emilie BARRUCAND, Fondatrice et directrice de l’ONG Wayanga invitée de Sylviane Guyonnet

Pour notre petit-déjeuner statutaire du mardi 11 juillet 2023, nous avons l'honneur de recevoir

Emilie BARRUCAND, Fondatrice et directrice de  l’ONG Wayanga,

invitée de notre membre Sylviane Guyonnet.

Elle interviendra sur le thème

"Sagesse, art de vivre et philosophie du bonheur des peuples autochtones"

et dédicacera son deuxième livre qui vient de sortir aux Éditions du Cherche Midi

" Les Gardiens de la forêt - Sagesse, art de vivre et philosophie du bonheur des peuples autochtones"

Le petit-déjeuner aura lieu au 1er étage, au salon Nimier du Fouquet's, de 8h00 à 9h15.

INSCRIPTION EN LIGNE OBLIGATOIRE

Ordre du jour:

- Accueil Éphéméride/Minute Rotarienne

- Conférence de Émilie Barrucand invitée de Sylviane Guyonnet

- Échanges entre les membres

Anthropologue, Experte-Conseil pour stratégies et projets à Impacts Positifs, Sociaux et Environnementaux, Directrice de l’ONG Wayanga pour les peuples autochtones et la protection des forêts, Emilie Barrucand travaille depuis 22 ans, auprès de peuples autochtones vivant en Amazonie et dans la Forêt Atlantique, au Brésil. Elle est aussi amenée à travailler dans d’autres pays, comme en Inde et en Afrique. Elle travaille comme experte conseil et directrice de projets auprès d’ONGs internationales et d’ONGs représentantes des peuples autochtones.IMGP7453PT4 (1) (002)

Elle agit aussi en tant qu’experte conseil auprès de politiques et d’organisations internationales (Députés européens, Ministère de la transition écologique, ONU, C20 pour le G20…etc) pour la mise en place de stratégies pour le respect des droits des peuples autochtones et pour la protection de l’environnement.

Elle travaille également auprès d’entreprises aux modèles durables et éthiques et auprès de fonds gouvernementaux et internationaux qui financent ou investissent dans des projets de développement durable (agroforesterie…), à forts impacts sociaux et environnementaux positifs (Fonds Moringa, ATAF (Agroforestry Technical Assistance Facility / CFC (Commun Fund For Commodities), FFEM (Fond Français pour l'Environnement Mondial / AFD)....etc.).

Dernière modification : 01/07/2023
Lieu : Restaurant Fouquets salon Nimier 1er étageConditions : 40 € par personne pour les personnes extérieures et les membres en disponibilitéAnimateur/Intervenant/Conférencier : Emilie BARRUCAND, Fondatrice et directrice de l’ONG Wayanga, invitée de Sylviane Guyonnet