12/01/2021 08:00Petit-déjeuner statutaire du mardi 12 janvier 2021 : Conférence de M. Abdelhak Sahli

Petit-déjeuner statutaire du 12 janvier 2021 à 8h.

Abdelhak Sahli

Conférence de M. Abdelhak Sahli - Living Together.

Invité par Marwan Idris.

Président des Scouts Musulmans de France. Il a participé depuis 1991 à la création et au développement du mouvement dont a été nommé Président en 2013.

Lors de son intervention M.Sahli nous parlera de la pérennité du rôle éducatif du scoutisme, en particulier pour les enfants des banlieues, ainsi que des relations de son association avec les autres mouvements scouts en France et dans le monde.

Les Scouts Musulmans de France (SMF) sont un mouvement de scoutisme, de jeunesse et d'éducation populaire français.

Les Scouts Musulmans de France ont été fondés par le Cheikh Khaled Bentounes, initiateur de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies à l’unanimité des 193 états membres, le 8 décembre 2017.

Ce mouvement éducatif pour les jeunes, à caractère non politique et fondé sur le volontariat, est ouvert à tous, sans distinction d’origine, de race ou de croyance. Les SMF appartiennent à une fraternité mondiale de plus de 40 millions de filles et de garçons, qui partagent les mêmes valeurs au sein de deux organisations mondiales : l’Association mondiale des guides et éclaireuses (AMGE) et de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS).

Les Scouts Musulmans de France sont membres de la Fédération du scoutisme français, depuis 1994, aux côtés des quatre autres mouvements :

- Éclaireuses éclaireurs de France (EEDF),

- Eclaireuses et éclaireurs israélites de France (EEIF),

- Eclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF),

- Scouts et Guides de France (SGDF) et également de l’International Union of Muslim Scouts (IUMS).

Le Fouquet's ne pouvant nous accueillir, notre réunion se tiendra par zoom à l'adresse suivante : https://us02web.zoom.us/j/487325114

INSCRIPTION EN LIGNE

Vous pouvez également confirmer votre présence en adressant un mail à secretariat@rotary-paris-champs.fr

Ordre du jour :

• Ouverture de la séance
  • Minute rotarienne
  • Présentation des invités
  • Conférence de M. Abdelhak Sahli
  • Questions en suspens
  • Clôture

Dernière modification : 11/01/2021
Lieu : (zoom)Animateur/Intervenant/Conférencier : M. Abdelhak Sahli