24/11/2020 08:00Les Rendez-vous du Rotary club Paris Champs Elysées : le mardi 24 Novembre 2020 avec conférence de Philippe BLOT LEFEVRE

Réunion statutaire du mardi 24 Novembre 2020 de 8h00 à 9h15.

Compte tenu des règles sanitaires en vigueur, la réunion statutaire se tiendra en distanciel par zoom

PHILIPPE BLOT LEFEVRE

Nous recevrons M Philippe BLOT LEFEVRE

invitée par Danièle ROUSSEAU

"Le Sens en actions"
Les trois propres de l'homme sont la conscience de soi, le souvenir du passé et l'imagination. Philippe nous les fait visiter pour en dégager le Sens: la raison d'être de notre famille, de l'argent, de notre job; de notre vie. La civilisation des oppositions se meurt dans un soubresaut. Ne nous laissons pas impressionner. Philippe nous propose le mode d'emploi de la géométrie du sens et l'intelligence du chaos qu'il observe dans notre société. Il réveille notre enthousiasme d'hommes et de femmes "au service d'eux-mêmes et avec tous". Nous dépassons l'idée d'un nouveau paradigme: il prend forme.

Philippe BLOT-LEFEVRE -LE SENS EN ACTIONS- est un serial entrepreneur issu du risk-management.  En travaillant sur l'humain, il a hissé son progiciel de reporting financier au rang de N°1 mondial.
Heurté par la dureté des affaires, il s'investit depuis 14 ans dans la Géométrie du Sens et l'Intelligence Collective: sens de la vie, sens des affaires, sens de la société digitale, sens de l'argent. En 2017, l'UNESCO référence son ouvrage "La Force de la Forme", qui traite de la formalisation de la raison d'être pour s'harmoniser avec vivant. Il y fait un lien inédit entre 10 mille ans de cultures planétaires et la physique quantique.
Ses conférences, ses webinaires et son mentorat sont interactifs et généreux. Ils éclairent notre dimension suprasensible pour réduire le paradoxe des intérêts individuels et collectifs.

• Ouverture de la séance
  • Éphéméride/minute rotarienne
  • Présentation des invités
  • Intervention