13/10/2020 08:00Les Rendez-vous du Rotary club Paris Champs Elysées : petit déjeuner du mardi 13 octobre 2020 avec conférence de Christian GAMBOTTI

Petit-déjeuner statutaire du mardi 13 octobre 2020.

Le Fouquet's est en mesure de nous recevoir, en respectant les règles de distanciation.

Le petit-déjeuner aura lieu dans notre salle habituelle, le salon Nimier, de 8h00 à 9h15.

Christian-Gambotti

Nous recevrons Mr Christian GAMBOTTI invitée par Marwan Idris, Président du Think-Tank Afrique & Partage.

"En créant Afrique & Partage, j’ai voulu rester au plus près du terrain et de l’action. Un think tank est, par définition, un réservoir d’idées et d’analyses, dont l’objectif est d’éclairer et influencer les décideurs publics et privés dans leurs prises de décision. Nombreux sont les think tank qui se pressent au chevet de l’Afrique avec l’idée, très occidentalo-centrée, que le continent est « malade » et qu’il reste un immense chaos. En réalité, l’Afrique évolue, se transforme. Elle connaît aujourd’hui sa deuxième indépendance, l’indépendance économique avec la possibilité de relever les défis qui se présentent à elle tant son potentiel est énorme.

• Ouverture de la séance
  • Éphéméride/minute rotarienne
  • Présentation des invités
  • Intervention