09/06/2020 09:00Réunion statutaire (e-réunion) : conférence sur l'histoire du jockey club

Réunion statutaire du mardi 9 juin 2020 de 9h à 10h15

Cette réunion aura lieu compte tenu de la crise sanitaire sous forme de e-conférence. Nous utiliserons à nouveau pour cette réunion à distance du club l'application zoom.us

Le lien pour rejoindre la réunion sera envoyé par mail aux membres

Ordre du jour : conférence sur le Jockey-club.

jockey club

Un voyage dans le temps qui fait revivre l'histoire du 2 rue Rabelais, hôtel dans lequel s'est installé en 1923 le Jockey Club, créé en 1834. Il montre, dans un contexte historique, toute l'évolution de la terre où est bâti l'hôtel depuis son origine jusqu'à nos jours.

Basée uniquement sur des documents d'archives, cette étude réunit l'histoire, la topographie parisienne, l'architecture, les arts décoratifs, l'histoire de l'art et la sociologie et donc aussi en filigrane l'histoire du cercle.

Comment marche une e-réunion :
Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, recopier le manuellement dans la barre d'adresse de votre navigateur. Utilisez de préférence Mozilla ou Chrome. Le lien fonctionne également à partir d'un téléphone.

Si vous n'avez jamais utilisé ce système, vous aurez la première fois à télécharger et à exécuter un petit applicatif. Pensez à couper votre micro afin d'éviter les interférences de bruits. Vous pourrez prendre la parole en ouvrant votre micro (en bas à gauche).

Je vous invite à vous connecter à l'avance afin de tester l'application. La "salle" de réunion reste ouverte afin que vous puissiez tester d'ici mardi. En cas de besoin, appelez moi.

Dernière modification : 11/05/2020
Lieu : e_reunion par zoomAnimateur/Intervenant/Conférencier : Dominque de Lastour
09:00", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail