10/03/2020 08:00 à 09:15Petit-déjeuner Rotary club : conférence de Alain Caillaud

Petit-déjeuner statutaire du mardi 10 mars 2020

Le petit-déjeuner aura lieu dans notre salle habituelle salon Nimier.

s'inscrire

Nous recevrons Alan Caillaud qui nous parlera du Centre de formation pour Migrants.

locaux Association du Moulin

Alan CAILLAUD, est porteur du projet d’un nouveau Centre de Formation intégrale pour Migrants (adoubé par le Ministère de l’Intérieur).

Une plate-forme constituée d’associations, d’entreprises et d’institutions est en cours de création afin qu’une trentaine de jeunes réfugiés bénéficient d’un programme mettant au premier plan les valeurs humaines, pour une reconstruction et une inclusion positive dans le paysage local.
Pour cela, nous avons 5 axes principaux de travail coordonnés entre eux :
•    l’inclusion dans le paysage local,
•    l’accompagnement médical et psychologique,
•    l’amélioration de la langue française,
•    l’accès au logement,
•    la formation à des professions qui répondent aux besoins des entreprises locales.
Suite à l'invitation à la journée de la DIAIR du 11/02, nous avons pris la décision que le public visé dans notre projet serait des jeunes de 18 à 30 ans, et nous envisageons un partenariat entre certains jeunes du programme Volont’R et notre futur centre.

Dernière modification : 09/03/2020
Lieu : Fouquets, salon NimierConditions : 40 euros pour les visiteursAnimateur/Intervenant/Conférencier : Alan Caillaud
08:00 à 09:15", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail