09/01/2020 17:30 à 19:50Réunion de lancement de l'action Autisme

Nous allons avoir notre première réunion qui aura lieu de 9 janvier de 17h30 à 19h50. Notre présidente Christine va nous accueillir à son domicile pour cette réunion de lancement.

A 20h, nous allons diner au restaurant chinois rue Balzac, en face de Fouquets'. Pour celles et ceux qui souhaitent rester diner, merci de contacter Martine pour confirmer votre présence.

Yuan.

SITUATION DE L’AUTISME EN FRANCE

• L’autisme, troubles du spectre autistique (TSA), est un problème neuro-dévelopemental.
  • En France, la population atteinte de l’autisme se chiffre aux alentour de 700 000 (1% de la population).
  • La France se caractérise par un important retard au niveau de la diagnostic et de prise en charge des enfants atteints de TSA.
  • Les associations d’entraide créées par les parents d’autistes manquent de moyens matériels et financiers (cf. filme Hors Norme de Vincent Cassel).

Notre Objectif

• Participer à la sensibilisation du public à l’autisme en France.
  • Soutenir les associations des familles avec enfants atteints d’autisme par des différentes moyens (les aider dans la gestion, communication, don d'équipement pédagogiques…).
  • Rechercher des opportunités de l’insertion professionnelle pour les autistes.

Inscriptions auprès de Yuan

Dernière modification : 19/12/2019
Lieu : chez ChristineConditions : A 20h, nous allons diner au restaurant chinois rue BalzacAnimateur/Intervenant/Conférencier : Yuan
17:30 à 19:50", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail