19/11/2019 19:30 à 22:30Diner statutaire Rotary club : conférence de Mme Marianne Eshet

Diner statutaire du mardi 19 novembre 2019

Le Diner aura lieu dans notre salle habituelle salon Nimier.

Conférence de la par la Déléguée Générale de la fondation SNCF

Présentée par Luc Domenge

Signature de la Convention avec les Apprentis d'Auteuil préparée par Nadia et Martine. Invitées Daphné BAUFLE et Chantal Baudon.

Marianne Eshet

MARIANNE ESHET

Déléguée Générale de la Fondation SNCF

Elle rejoint la Fondation SNCF en 2009, après avoir dirigé pendant 7 ans Admical qui promeut  le mécénat d’entreprise en France sous toutes ses formes et dans les divers domaines de l’intérêt général.
Marianne Eshet initie le dispositif Mécénat de compétences permettant aujourd’hui à près de 4 000 salariés SNCF de s’engager sur le temps de travail dans une association. Ce mode innovant d’engagement a été récompensé par le Trophée du mieux vivre en entreprise 2014.
Elle est à l’initiative, en 2019, de la création de l’Alliance pour le Mécénat de compétences regroupant aujourd’hui 25 entreprises.
Administratrice du Centre Français des Fondations, censeur du Crédit Coopératif, Marianne Eshet est co-auteur de l’ouvrage « Le mécénat, valeur actuelle. Quand la société peut compter sur l’entreprise » (Ed.Gallimard, 2009).

PRESENTATION GROUPE SNCF ET FONDATION SNCF

La Fondation SNCF : Pour mieux vivre ensemble

25 ANS D’ENGAGEMENT

Acteur majeur de la mobilité par tous les modes de transport dans le monde, le groupe SNCF transporte des millions de personnes dans leur grande diversité. Depuis 1995, « Pour mieux vivre ensemble »  est la raison d’être de la Fondation SNCF.

3 DOMAINES D’INTERVENTION, 3 LEVIERS D’ACTION

La Fondation SNCF  s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité en faveur de publics fragiles ou en difficulté.

Elle encourage l’engagement des salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction en créant des alliances et agit en proximité avec un réseau de correspondants territoriaux.

En 2019, elle aura soutenu plus de 700 projets en France et à l’international.

Dernière modification : 29/12/2019
Lieu : Fouquets au salon NimierConditions : 40 € pour les membres actifs et à jour de cotisation (110 € pour les couples); 1 ticket de parrainage + 25 € pour les rotaractiens ; 85 € par personne pour les personnes extérieures et les membres en disponibilitéAnimateur/Intervenant/Conférencier : MARIANNE ESHET
19:30 à 22:30", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail