09/04/2019 08:00 à 09:15Petit déjeuner statutaire du 9 avril

Petit Déjeuner statutaire.

Conférence de Monsieur Ariel TOLEDANO

Présenté par Myriam Ibghy

Ariel ToledanoAriel TOLEDANO est médecin.  Il est l'auteur de plusieurs livres.

Son dernier livre "Réparer le corps, réparer le monde,  huit portes pour accéder à la sagesse" vient de paraître en avril 2019.

Ariel TOLEDANO a une vision philosophique et humaniste de son métier.

Pour lui, un malade doit être traité dans son ensemble en tenant compte également de son psychisme.

Il a mené une grande réflexion sur son métier et sur les maux  qui se traduisent souvent par des maladies.

Il viendra partager avec nous sa sagesse et nous expliquer comment en réparant les corps on arrivera à réparer le monde.

Son dernier livre est  présenté comme suit par le Figaro :

"Réparer, tel est le fil rouge de cet ouvrage : soigner les corps, apaiser les souffrances d'autrui, redonner espoir. Mais cette vocation du médecin ne s'inscrit-elle pas dans une perspective plus vaste ? Espérer n'est pas une simple consolation, c'est une réparation du présent. Une réparation d'un monde imparfait. A partir de son vécu de soignant et de sa grande connaissance des textes de la sagesse juive, Ariel Toledano nous invite à une réflexion sur le sens de l'existence, le temps, notre rapport à l'autre mais aussi sur ces ambitions individuelles et collectives qui nous incitent à nous dépasser, à trouver en nous la force d'affronter les épreuves de la vie.
Un voyage initiatique à travers 8 portes qui sont autant d'entrées pour percevoir la vie autrement : sauver le monde par le langage, choisir la vie, l'éveil de soi, l'appel de la nature, se renouveler... Ce livre nous encourage à apprécier chaque instant du quotidien, écouter son corps, ses émotions, étudier pour se dépasser, combattre la tristesse, savoir transformer une influence négative en une source d'événements positifs... et toujours espérer.

Un ouvrage passionnant et profondément humaniste, véritable hymne à la vie"

Le Dr Ariel TOLEDANO est phlébologue,  il exerce son activité sur les Champs Élysées et c'est donc également en voisin qu'il interviendra au Rotary.

Dernière modification : 08/04/2019
Lieu : FouquetsAnimateur/Intervenant/Conférencier : Docteur Ariel TOLEDANO
08:00 à 09:15", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail