01/12/2018Banques Alimentaires : collecte 2018

Collecte pour les banques alimentaires.

logo Banques alimentairesComme chaque année, le club participe activement à la collecte nationale. Cette année nous avons été présent sur 2 magasins :

• Auchan 7/9 Boulevard des Batignolles 75009 Paris
  • Monoprix 8/14 rue des huissiers Neuilly sur seine (avec le club Paris Lafayette)

Chers Amis,

Quelques informations sur le résultat sur l’action de la Banque Alimentaire qui s’est déroulée hier à Paris et à Neuilly dans les conditions déplorables que vous connaissez.

Malgré cela nous avons battu tous les records historiques puisque nous avons récolté 256 cartons, répartis comme suit :

• 106 au magasin Auchan des Batignolles et
  • 150 au Monoprix de Neuilly que nous partagions avec notre club Filleul de Paris Lafayette et qui s’avère être une véritable « mine d’or ».

Ces chiffres sont à rapprocher de ceux (records déjà) de l’an passé de 131 colis, 90 à Auchan Batignolles et 40 au Monoprix La Boétie, pour la petite histoire, si nous avions conservé ce dernier cette année nous n’aurions pas pu l’approcher puisque le quartier était bouclé!

Tous ceux qui se sont engagés dans cette action peuvent donc en tirer quelque fierté car, sincèrement, la tache n’était pas simple.

Mille remerciements à :

• Ceux qui ont participé, en amont, à la logistique de l’opération, Yuan et Mourad pour le matériel, Jean Marie Hurtiger pour m’avoir aidé à chercher les cartons à la mairie du 9èmeet Danielle pour le prêt de sa voiture.
  • Tous les participants qui ont bravé les problèmes de transport pour prendre leur poste aux créneaux horaires choisis, trop nombreux pour que je puisse les remercier individuellement mais il est évident que le succès de la journée repose totalement sur eux. Juste un petit mot peut être pour la famille Rozenkranc, puisque Olivier a eu la bonne idée de venir aux Batignolles en famille.
  • Nos « transporteurs » qui ont été Héroïques car circuler dans Paris et en banlieue était véritablement une gageure. Merci Michel et Ismaël, merci Jean Michel et Wolfgang. Francis Allard qui m’a accompagné toute la journée de 8h30 à 19h30 et qui a assuré, avec son véhicule, le transport des colis des Batignolles à la mairie du 9éme, sans toi Francis je ne sais pas ce que nous serions devenus.
  • Le Rotaract qui en dépit de leur action phare de distribution de sapins de noël qui se déroulait aussi ce week-end a su mobiliser une bonne partie de la ressource nécessaire et même l’adapter en fonction des besoins ponctuels de la journée, quand on s’est retrouvés sous staffés à des heures de grande affluence. Merci Charlotte, merci Wolfgang merci à tous vos membres, ça fait un bien fou de rencontrer des jeunes comme vous.
  • Nos amis du club Lafayette pour ce moment de partage exceptionnel, merci Laurent Martinet qui a Co organisé avec moi la collecte à Neuilly, Eric Perdrizet qui a supervisé l’opération sur place, Tristan Michel qui est resté jusqu’à 19h30 pour continuer la collecte malgré une pénurie de carton et qui a terminé en remplissant des cageots à légume !

Voilà, même si les conditions étaient difficiles la mission est accomplie, il reste juste 100 colis que nous avons du laisser à Neuilly faute d’avoir pu les rapatrier à la mairie du 9éme en raison des blocages de circulation, la BAPIF en fera son affaire dès demain estimant que cela vaut le déplacement.

Dans les jours qui viennent, je ferai un bilan général de l’opération : forces et faiblesses pour que cela nous serve à nous améliorer dans les années à venir.

Amicalement.

Patrick.

Dernière modification : 02/12/2018
Animateur/Intervenant/Conférencier : PatrickEnvoyer un rappel de cet événement par mail