23/10/2018 08:00 à 09:15Petit déjeuner statutaire du 23 octobre

Petit-déjeuner.

Invité Gérard de Giovanni

Thème : énergie actualité  PPE 10 ans de prévisions

La Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) de la France pour 2019-2028.

Chaque humain consomme en moyenne une énergie équivalente à celle de 15 chevaux (soit une écurie de 60 chevaux disponibles tous les jours de l’année et 24 heures / 24 pour une famille avec deux enfants). En Occident, nous pouvons plus que doubler ces chiffres.
Le monde utilise à 85% les énergies fossiles avec des conséquence CO2, température et climat bien connues.
A la COP 21, la France s’est montrée à la pointe de la lutte contre le changement climatique. Le Plan de la France s’écrit dans sa PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie) sur 2x5 ans.
Cette PPE pour 2019-2028 sera présentée par le Gouvernement le 30 Octobre 2018.
Gérard de Giovanni, ingénieur et expert du sujet, viendra nous parler des enjeux de l’énergie pour la France.
En bons citoyens …..venez nombreux le mardi 23 Octobre de 8H00-9H15 / Le Fouquet’s
Le Club Rotary Paris Champs Elysées

M. Gérard de Giovanni, ingénieur Supélec et MBA-IAE Paris, a plus de 30 ans d’expérience au sein d’EDF, dans les domaines de l’ingénierie, de la coordination de la construction et de l’exploitation des centrales électriques ainsi que dans les relations avec les élus, les administrations et le tissu économique et social au niveau local. Et depuis plus de 10 ans, M. de Giovanni mène une activité de conseil en développement, en France et à l’international, en tant que Pdg de la société Meije Development (www.meijedevelopment.eu).

Ses missions, principalement centrées sur l’énergie et l’environnement, se sont élargies récemment sur l’accompagnement de projets de société comme la « Qualité de Vie au Travail » et la prévention du burnout (www.brightlink-solutions.com ).

Dernière modification : 07/10/2018
Lieu : FouquetsAnimateur/Intervenant/Conférencier : Gérard de Giovanni
08:00 à 09:15", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail