14/05/2013Learning for life

Un programme du Club Rotary Paris Champs Elysées

mur a pecheSavez-vous que dès le 17ème siècle furent créées à Montreuil en Seine-Saint-Denis des cultures de pêchers en espaliers, palissées sur des murs appelés « Murs à Pêches »? Ces Murs à Pêches se développèrent jusqu’au 19ème siècle pour fournir 17 millions de fruits à la capitale !

Le Club Rotary Paris Champs Elysées a l’ambition de relancer cette culture unique. Mais il ne s’agit pas seulement de ressusciter un éco-système durable et un exemple d’agriculture urbaine.

Notre projet, baptisé « Apprendre pour la vie », a en effet pour objectif de construire un cadre d’apprentissage sur le terrain pour des jeunes en rupture scolaire ou sociale. Cette action permettra à ces jeunes de développer des compétences et d’apprendre des métiers tout en construisant un projet de forte utilité collective.

Cette initiative, développée dans les pages suivantes, a une vocation sociale ( former des jeunes ), culturelle ( sauvegarder un patrimoine ) et technique ( promouvoir de nouveaux matériaux ). Pour réussir, elle a besoin à la fois de bonnes volontés et d’entreprises soucieuses de participer à une démarche audacieuse et inédite.

Aussi rejoignez-nous, devenez nos partenaires, participez à l’« Opération Murs à Pêches ».

Votre contact est Christine de Panafieu

Envoyer un rappel de cet événement par mail