Rotary Club Paris Champs Elysées

6 février, Rotary Club Paris Alliance : Passons ensemble une soirée au théâtre ! Evénement club ami Soirée Paris Lafayette le Mardi 26 Novembre : Rêves de Gosse"

DINER-CONFERENCE le 28 janvier 2020 à 20h AVEC FREDERIC PIERRUCI

le piege americain

Rotary Club Paris Lafayette.

"Ancien haut responsable chez Alstom, Frédéric Pierucci a été, des années durant, expatrié aux quatre coins du monde dans le cadre de ses missions. Il enchaîne alors les responsabilités au sein de l'entreprise française – jusqu'à faire l'expérience de l'extraterritorialité du droit américain.

Celui-ci accorde notamment à Washington le pouvoir de légiférer sur les transactions financières effectuées en dehors des Etats-Unis, à la condition qu'elles soient réalisées avec la devise américaine, le dollar... Accusé de corruption par la justice américaine, Frédéric Pierucci, ancien dirigeant de filiale chez Alstom, a injustement passé 25 mois en prison aux Etats-Unis, alors que General Electric rachetait le fleuron français!"

Lien inscription : https://www.weezevent.com/diner-conference-rotary-frederic-pierucci-28012020