La paix dans le monde et le Rotary Actualités Les zones du Rotary International et les Institutes

evanstonEvanston : tout rotarien se trouve à un moment donné de sa vie rotarienne en présence de ce terme...

Il s'agit tout simplement du siège du Rotary International (le RI) ainsi que le siège de la Fondation.

Evanston se trouve dans la banlieue nord de Chicago (tiens tiens, Chigaco, la naissance du Rotary en 1905) sur les bords du lac Michigan.

600 permanents gèrent depuis Evanston toute l'administration du RI. C'est finalement assez peu si l'on compte l'administration de 214 pays, 523 Districts, 34.000 clubs, le tout en 40 langues différents.

C'est peu également si on fait le ratio avec 1,2 millions de rotariens : cela représente 0,05 %

Evanston est aidé dans sa tâche par 6 bureaux répartis dans le monde. Nous somme nous-même rattachés au bureau de Zurich lequel couvre l'Europe et l'Afrique (attention de ne pas confondre le Bureau du RI et les zones - voir la minute rotarienne précédente).