La Bulle Bien-être de l'hôpital Cochin

Grâce au Rotary club Paris Champs Elysées et à son réseau, la Bulle Bien-être de l'hôpital Cochin a pu récolter 3.400 euros.

Texte du Dr Hervé Lefèvre :

Le nombre de passage aura été de 824 sur 4 semaines dont 233 passages la dernière semaine.

La répartition des services montre une diminution des réas au profit des « autres services » :

• 25,5% de médecine (interne, gastro, pneumo)
  • 20,5% de SAU
  • 12.5% de Réanimations
  • 40.5% d’autres

Professionnels hospitaliers :

• 60.5% d’IDE
  • 10.5% d’AS
  • 8.5% de médecin
  • 20.5% d’autres professions

La Bulle épisode 2 ouvre sur des créneaux plus limités (12-21h du lundi au vendredi + 4 créneaux de Shiatsu le WE) du fait des reprises d’activité des intervenants extérieurs et de celles de toutes les activités médicales des superviseurs médecins. Elle sera supervisée principalement par des professionnels de la DRH qui auront participé à ce 1er mois avec nous au fur et à mesure depuis le 13 avril. Nous viendrons en renfort si possible.

Il faut rester très vigilants sur 2 points :

• les gestes barrières et  le nombre de participants qui ont permis que ce 1ermois se déroule bien pour les participants, intervenants et superviseurs.
  • l’accès au plus grand nombre de professionnels tout en gardant l’esprit de soutien et de dépistage de La Bulle pour ceux les plus en difficulté.

Notre Bulle a du talent car elle fonctionne sur des valeurs humaines de solidarité, de respect et de confiance.

Si vous le voulez bien il faudra réfléchir ensemble à son avenir : Bulle de crise ou Bulle institutionnelle ?

Je tenais enfin  à vous remercier pour votre confiance, et remercier : la vingtaine de professionnels de Cochin, Necker, celles hors GH, et intervenants qui se sont relayés auprès des soignants de notre hôpital 7j/7, sans oublier les services de logistique, les dons, et la DRH de Me Cardin qui nous ont apporté leur aide pour coordonner tout ça avec bienveillance, en espérant qu’il ne faille pas réactiver son format initial dans 3 semaines pour cause de 2ème vague.

Bien cordialement au nom de l’équipe de la Bulle.

Hervé Lefèvre

Dernière modification : 13/06/2020